Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?
Mon'ustensile : Conditions générales de vente
Article 1
Application et opposabilité des conditions générales de vente
Le fait de passer commande implique l’adhésion entière et sans réserve des présentes conditions de vente.
Toute condition contraire posée par l’acheteur sera donc, à défaut d’acceptation expresse, inopposable au
vendeur quel que soit le moment où elle aura pu être portée à sa
connaissance.
Article 2 Prise de commande
Les informations indiquées par l’acheteur lors de la prise commande engagent celui-ci. En cas d’erreur dans le libellé des coordonnées du destinataire , le vendeur ne pourrait être tenu responsable de l’impossibilité de livrer.
Les commandes ne sont définitives que lorsqu’elles ont été confirmées par le paiement du prix par l’acheteur.
La société MON’USTENSILE s’engage à honorer les commandes reçues sur le site internet uniquement dans la
limite des stocks disponibles des produits. En cas de rupture de stock, le vendeur prendra rapidement
contact avec l’acheteur. Nos offres et promotions sont valables dans la limite des quantités disponibles.
Article 3 Livraison
Pour les livraisons en France métropolitaine, le délai moyen est de 48 heures (jours ouvrés) à compter du
jour de réception avant midi dans la mesure où les produits sont disponibles. Pour les pièces détachées,
le délai est de 15 jours. Toute commande passée le Vendredi après 12 h part le Lundi matin.
Attention
en période de fin d'année ce délai peut être augmenté de 2 à 3 jours en raison de la saturation du réseau
de notre prestataire.
Au cas où la commande comporte des articles à livraison 48 heures et des
articles à livraison 15 jours, l'ensemble de la commande sera envoyée au délai le plus long.
A
noter
que
les
délais
supérieurs
à 48
H ne
sont
pas
garantis.
Pour les livraisons hors France métropolitaine, le délai moyen est de 10 jours (jours ouvrés) à compter du jour de réception avant midi dans la mesure où les produits sont disponibles. Pour les pièces détachées, le délai est de 15 jours.
Ces délais seront respectés sauf en cas de force majeure. Sont considérés comme cas de force majeure déchargeant le vendeur de son obligation de livrer : les intempéries, la guerre, l’émeute, l’incendie, les grèves, les épidémies et les catastrophes naturelles.
Les frais de port sont offerts, la livraison est donc gratuite.
Article 4 Droits de douane
Toute commande passée sur le Site et livrée en dehors de la France pourra être soumise à des taxes
éventuelles et à des droits de douane qui sont imposés lorsque le colis parvient à sa destination. Ces
droits de douane et ces taxes éventuels liés à la livraison d'un article sont à votre charge et relèvent
de votre responsabilité. Nous ne sommes pas tenus de vérifier et de Vous informer des droits de douane et
taxes applicables. Pour les connaître, Nous Vous conseillons de Vous renseigner auprès des autorités
compétentes de votre pays.
Article 5 Retours – Modalités
Les livres et notices ne sont ni repris ni échangés.
Cas d'un colis
retardé ou en
retour
expéditeur
Dans
ces cas précis, si vous manifestez le souhait de ne plus vouloir de ce colis, le contenu ne vous sera
remboursé qu'au retour du colis dans nos locaux.
Article 6 Prix
Les prix sont indiqués en euros toutes taxes comprises. Ils tiennent compte de la TVA applicable au jour
de la commande. Tout changement du taux applicable pourra être répercuté sur les prix des
produits
Article 7 Promotions & Soldes
Nos offres spéciales, promotions et soldes sont valables dans la limite des stocks
disponibles
Article 8 Paiement
Le paiement du prix s’effectue comptant lors de la prise de commande. Le règlement s’effectuera en ligne
par carte bancaire ( carte bleue, Visa, Eurocard, Mastercard) ou par chèque à l’ordre de Nano SASU à
envoyer à :
Société Nano - MON’USTENSILE
10 rue de la verchère
38790
CHARANTONNAY
Quelque soit le montant de la commande, Mon'ustensile se réserve le droit de demander à l'acheteur copie
d'une pièce d'identité et d'un justificatif de domicile.
Article 09 Litige Médiation
Conformément aux articles L.616-1 et R.616-1 du code de la consommation, nous proposons un dispositif de
médiation de la consommation. L'entité de médiation retenue est : CNPM - MEDIATION DE LA CONSOMMATION. En
cas de litige, vous pouvez déposer votre réclamation sur son site :
https://cnpm-mediation-consommation.eu
ou par voie postale en écrivant à CNPM - MEDIATION - CONSOMMATION - 27 avenue de la libération - 42400
Saint-Chamond
Article 10 Service après vente - Garantie
La Garantie légale
Tous les produits en vente sur notre site ou sur nos catalogues bénéficient de la garantie légale de conformité et de la garantie contre les vices cachés.
- Art. L. 211-4 Code de la consommation – "Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance. Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité".
- Art. L. 211-5 Code de la consommation - "Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle,
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage.
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté".
- Art. L. 211-12 Code de la consommation – "L'action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien".
- Art. 1641 Code Civil - "Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus".
- Art. 1648, alinéa 1, Code Civil - "L'action résultant des vices rédhibitoires doit être intentée par l'acquéreur dans un délai de deux ans à compter de la découverte de la découverte du vice".
Lorsqu'il agit en garantie légale de conformité, le consommateur bénéficie d'un délai de deux ans à compter de la délivrance du bien pour agir:
◌ il peut choisir entre la réparation ou le remplacement du bien, sous réserve des conditions de coût prévues par l'article L. 211-9 du code de la consommation;
◌ il est dispensé de rapporter la preuve de l'existence du défaut de conformité du bien durant les six mois suivant la délivrance du bien. Ce délai est porté à vingt-quatre mois à compter des achats effectués à partir du 18 mars 2016.
◌ La garantie légale de conformité s'applique indépendamment de toute garantie commerciale éventuellement consentie.
Il est rappelé que le consommateur peut décider de mettre en œuvre la garantie contre les défauts cachés de la chose vendue au sens de l'article 1641 du code civil et que dans cette hypothèse, il peut choisir entre la résolution de la vente ou une réduction du prix de vente conformément à l'article 1644 du code civil.
Article 11 Respect de la vie privée
MON’USTENSILE respecte votre vie privée. En application de la Loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à
l'Informatique, aux Fichiers et aux Libertés, vous disposez des droits d'opposition (art. 26 de la loi),
d'accès (art. 34 à 38 de la loi) et de rectification (art. 36 de la loi) des données vous concernant.
Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées,complétées, mises à jour ou effacées les informations
vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte ou
l'utilisation, la communication ou la conservation est interdite. Numéro enregistrement auprès de la CNIL
1012858.
Vous avez la possibilité de vous inscrire gratuitement sur la liste d’opposition au
démarchage téléphonique BLOCTEL (www.bloctel.gouv.fr) afin de ne plus être démarché téléphoniquement par
un professionnel avec lequel vous n’avez pas de relation contractuelle en cours, conformément à la loi
n°2014-344 du 17 mars 2014 relative à la consommation. Tout consommateur a la possibilité de s’inscrire
gratuitement sur cette liste sur le site https://conso.bloctel.fr/index.php/inscription.php
Nano SASU, RCS 922 252 937 00011
Êtes-vous sûr de vouloir effectuer cette action ?